IMO-KEMPI
Pour 4 personnes

600 à 700 g de patate douce
Huile à friture
Pour les imo-kempi blancs
- 50 g de sucre blanc
- 1 c.s. d’eau
Pour les imo-kempi noirs
- 50 g de rapadura (en poudre) ou cassonade

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : ++
* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
  1. Lavez bien la patate et coupez en bâtonnets de 6 à 7 cm par 5 mm de côté. Trempez-les dans l’eau pour enlever leur âcreté.
  2. Egouttez-les et essuyer-les dans du papier absorbant.
  3. Dans une grande casserole, chauffez l’huile à 140 °C et faites frire les bâtonnets jusqu’à ce que l’intérieur du bâtonnet soit vidé. Sortez-les de l’huile.
  4. Portez la température de l’huile à 180 °C et faites-les re-frire jusqu’à obtenir une belle coloration. Egouttez-les sur une grille et laissez refroidir.

  5. Pour les imo-kempi blancs : Mettre le sucre avec l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez-y la moitié des bâtonnets cuits et roulez-les pour les glacer.

  6. Pour les imo-kempi noirs : Roulez la moitié des bâtonnets dans le sucre rapadura directement avant qu’elles ne séchent, ou faites de la même manière qu’avec le sucre blanc.
(novembre 2011)
ACCUEIL INDEX DES RECETTES