AVRIL 2006
renge-sô
sakura
CALENDRIER
Le 8 Jour de la fête des fleurs (jour anniversaire de la naissance du Bouddha.)

Le 29 Jour de l’écologie (date naissance de l’Empereur Showa, père et prédécesseur de l’empereur actuel)
La période allant du 29 jusqu’à la première semaine de mai qui comprend quelques jours fériés est appelée au Japon “la golden week”. Pour les Japonais que l’on qualifie de très travailleurs, c’est une période propre pour prendre quelques jours de vacances. Concernant cette année, le fait de prendre des congés le 30 avril, le 6 et le 7 mai, permettra de pouvoir profiter de onze jours de vacances d’affilée. C’est ainsi que de nombreux touristes japonais pourront être aperçus à l’étranger, dont en France.


Jûsan-maïri
C’est une coutume que l’on trouve dans quelques régions de l’ouest du Japon, pour les enfants âgés de 13 ans. (Jûsan signifie un chiffre 13.), le 13 avril. Ce jour-là, les enfants vont au temple pour demander aux dieux de leur donner vertu, bonheur et sagesse.
Hôrinji (le temple Hôrin) à Kyoto est un temple particulièrement connu pour cet événement. Il est situé à côté de la rivière “Katsura-gawa“ : pour y rentrer, les enfants doivent passer le pont “Togetsu-kyô“ sans se retourner. Sinon, ils ne pourront pas emmener la sagesse !
Si on vous interdisait comme ça de vous retourner, ne le feriez-vous pas ? (Moi, si!!!)

.
MENUS ET GÂTEAUX
USTENSILES
MENU
- Kareï (poisson plat) à la sauce de soja douce
- Salade d'asperges verts à la sauce de miso et aux grains de sésame
- Flan salée de tôfu
- Riz au takénoko
GÂTEAU
- Hanami-dango
Mushi-ki
BOISSONS
Les autres boisson
Le kuzu-yu
MAGASIN
Paris /
Restaurant ZENZAN

Retaurant KOYUKI
ALIMENTS
Kareï (Poisson plat)
INFOS PRATIQUE
ASSAISONNEMENTS ET CONDIMENTS
FAQ
Petites annonces
À propos de nous et écrivez nous
Mitsuba
ACCUEIL
Copyright (C) 2003-2006 Cuisine-Japonaise.com All rights reserved
Tous droits réservés Cuisine-Japonaise.com